Question sur le contrôle technique à Emmanuel Barbe



sur le projet de contrôle technique, à 10 jours des manifestations de la FFMC.



Alors que la mobilisation promet d’être massive, l’homme reste sur ses positions : « Si nous n’avions que des motards responsables comme le sont ceux de la FFMC, nous n’aurions pas besoin de contrôle technique.



CE qui signifie que si vous adhérez à la FFMC vous êtes un bon motard, les autres… pouah .



les motards peuvent rouler avec des pneus lisses, un feu stop défectueux, sans clignotants ou sans rétroviseurs.



C’est bien pour ça qu’ils emmènent leur moto régulièrement chez leur concessionnaire celui-ci en plus de l’entretient vérifie l’ensemble de la machine et propose des solutions, ce qui est aussi dans son intérêt bizness



Ils se mettent alors en danger.



Non !!! et ils ne le savent pas s’ils ne sont pas adhérents ffmc !!! les cons



Pourtant ils sont souvent de bonne foi



Ah bon ça me rassure



et nous indiquent avoir acheté la moto en l’état sans savoir qu’elle ne respectait pas la réglementation.



Sont vraiment cons alors !!



C’est pour cela que nous pensons qu’un contrôle technique à la revente d’une moto d’occasion sera bénéfique en termes de sécurité ».



C’est trop gentil, après faut pas penser , faut aussi réfléchir



Un point de vue démenti par le rapport MAIDS qui indique que l’état du véhicule n’est responsable que de 0,3 % de l’accidentalité des usagers de 2RM.



Un chiffre que conteste M. Barbe : « Ces statistiques ne prennent pas en compte l’ensemble des accidents. Si l’on considère également les sinistres sans décès, le taux d’accident dû à une défaillance mécanique monte à 5 %.



La magie des chiffres



Nous allons donc cibler l’intégralité du parc deux-roues. Le véhicule devra être analysé par un tiers neutre avant d’être vendu en seconde main ».



Bien fait ils n’avaient qu’à adhérer à la FFMC



Pascal Dunikowski poursuit, inversant au passage l’ordre des événements : « Le Premier ministre a annoncé son souhait d’imposer le contrôle technique. Nous n’allons pas nous opposer à sa volonté ». En réalité, c’est Emmanuel Barbe qui a conseillé à Manuel Valls d’instaurer le contrôle technique…



Et menteur en plus  !!!



Voila vous savez maintenant pourquoi il faut manifester contre toute cette hypocrisie



propos recueillis le 07 avril au matin porte de Vincennes à Paris lors d’une » opération de contrôle pédagogique » (en vérité de verbalisation appelons un âne un âne) en présence du scootériste E. Barbe qui c’est fait enfler à ses dires lors de l’achat de son burgman* , comme quoi s’il avait adhéré à la ffmc il se serait pas fait avoir et du chargé de mission deux-roues motorisé son conseiller

* C’est 2 mois après qu’il c’est aperçu de l’usure de ses pneumatiques ?? doit pas faire souvent le tour de son engin

La totalité de l’article est visible sur motomag.com dans rubrique défense des motards

 

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