La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à une manifestation nationale les 13 & 14 avril 2024 pour protester contre la mise en place du contrôle technique des deux roues motorisés (CT2RM).

Le contrôle technique : une mesure inutile et coûteuse

La FFMC lutte depuis 2007 contre ce projet sans aucun fondement en termes de sécurité routière1. « Il y a bien mieux à faire pour améliorer la sécurité et les performances environnementales des deux-roues motorisés » dénonce la FFMC.

Boycottons les centres de contrôle technique !

Pour faire face à cette mesure injuste, la FFMC lance l’opération #BalanceTonCentre. L’objectif est simple : recenser tous les centres de contrôle technique qui s’apprêtent à réaliser le CT2RM et les boycotter. Elle publie également le « guide du boycotteur » pour organiser le boycott du #CT2RM.

Rendez-vous les 13-14 avril pour dire NON au contrôle technique !

La FFMC appelle l’ensemble des motards et des usagers de la route à se mobiliser massivement le 13 & 14 avril prochain partout en France (NB : pour des raisons d’organisation locale, certains départements ont manifesté dès le 6 avril).

La carte des rassemblements est consultable ici ou sur cette liste (qui inclut le cas échéant les contacts presse locaux).

Pourquoi nous sommes contre le CT2RM : https://www.balancetoncentre.org/pourquoi

1    0.3 % des accidents de 2RM sont dus à l’état du véhicule (étude MAIDS)
30 % des accidents de 2RM sont liés à l’infrastructure routière(ONISR)
Le CT2RM n’aura qu’un effet marginal sur les émissions polluantes des 2RM (ADEME)
L’assemblée nationale et le Sénat s’étaient ainsi prononcés contre le CT2RM en 2012 (LIEN)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation