Les sliders, éléments incontournables des combinaisons cuir, sont bien souvent considérés comme des pièces d’usure… à juste titre d’ailleurs.
Pourtant, la majorité des grandes marques ayant pignon sur rue continuent à proposer des modèles en matière synthétique, qui, il faut le reconnaître, s’usent à vitesse grand V, notamment lorsqu’il fait très chaud ou que le revêtement est particulièrement abrasif.
Pour palier à ce problème, la marque Power-Face, importée en Suisse par MRPS, propose des sliders naturels puisqu’ils sont en bois. Le choix des coloris est vaste, mais ceci n’est pas le plus important, puisque l’atout principal se situe du côté de la longévité, ces derniers résistant jusqu’à deux fois plus longtemps que des sliders conventionnels !
Deuxième avantage, le ressenti sur la piste est plus « fluide », le glissement étant meilleur qu’avec des sliders conventionnels tout en limitant l’effet de « saccades ». Et, en plus, ça sent bon le bois brûlé pour celui qui vous suit…
Dernier avantage et non des moindres, le prix est généralement plus bas que la concurrence synthétique, alors pourquoi s’en priver ? Il vous faudra débourser CHF 49.- pour une paire en coloris naturel, CHF 51.- pour les versions noires ou rouges et CHF 55.- pour les coloris plus flashy.
Vous trouverez les sliders Power-Face sur le site de l’importateur MRPS.