Le premier radar de passage piéton est actuellement en test. Auto Plus l’a débusqué et vous révèle tout sur son fonctionnement avant son installation en 2017.
En février 2017, Auto Plus révélait l’existence et l’arrivée prochaine du « radar de stop » et de sa variante « passage piéton ». Dix mois plus tard, nous dévoilons la mise en test de ce fameux radar de passage piéton et son fonctionnement. Il est en effet capable de détecter, d’une part, la présence d’un piéton s’apprêtant à traverser, et d’autre part, un véhicule en approche. Il est équipé de caméras qui filment la scène et de radars qui scannent la plaque d’immatriculation.
En cas de non-respect du passage protégé par l’automobiliste, les images sont envoyées pour être visionnées par un agent de police qui décidera -selon les circonstances- de verbaliser ou non (135€ et 4 points). En prime, le modèle que nous avons débusqué en test dans le sud de la France, est une version « mobile », déplaçable à loisir… Retrouvez tous les détails de ce nouveau dispositif de radar de passage piéton dans le numéro 1475 d’Auto Plus, en kiosque ce vendredi 9 décembre 2016.