Mesdames, Messieurs,

Quelques jours seulement après l’annonce de la mise en place à venir d’un nouvel arsenal hautement répressif à l’encontre des automobilistes, la Sécurité routière diffuse les chiffres de l’accidentalité routière révélant une chute de -17,4% du nombre de morts sur les routes pour le mois de septembre 2015. Des données qui en font le meilleur mois de septembre en termes de sécurité routière depuis 1948…

 » 40 millions d’automobilistes  » est ravi de cette nette amélioration mais dénonce aussi une communication gouvernementale volontairement tardive , permettant de focaliser la réunion du Comité interministériel de Sécurité routière (CISR) sur les mauvais chiffres de l’été .

En effet, c’est en ayant à l’esprit les seuls chiffres négatifs des mois de l’été 2015 que les membres du CISR ont statué sur les nouvelles mesures à mettre en œuvre pour réduire l’accidentalité routière. Des mesures qui, bien entendu, ne consistent qu’en le renforcement de l’axe répressif à l’encontre des usagers de la route , avec, en particulier, la multiplication des radars et l’apparition de drones pour traquer les automobilistes. 

 » 40 millions d’automobilistes  » dénonce une manipulation de l’opinion publique : en ne mentionnant que les mauvais chiffres de l’été, Manuel Valls a cherché à culpabiliser les automobilistes pour mieux faire passer la pilule des mesures punitives prises lors du CISR . Il aurait en effet été impossible pour lui d’annoncer une nouvelle vague de répression intensive s’il avait révélé qu’en réalité la situation s’était nettement améliorée dès le mois de septembre !

D’autre part, quel plus mauvais signal envoyer aux automobilistes que de punir toute la classe alors qu’elle n’a jamais obtenu de meilleurs résultats ? Cela ne peut qu’engendrer un ras-le-bol généralisé des mesures prises à l’encontre des automobilistes.

Pour preuve, la pétition mise en ligne par  » 40 millions d’automobilistes  » sur le site internet

www.legrandraslebol.com: http://www.legrandraslebol.com/ le 1er octobre dernier compte déjà plus de 145000 signatures. Nous remercions tous ceux qui ont pris part à la pétition.

Si ce n’est pas déjà fait, rejoignez vous aussi le mouvement « Le Grand Ras-le-bol » en signant la pétition et en apposant l’autocollant « Trop de mesures tue la voiture » sur votre véhicule :

SIGNER LA PÉTITION MAINTENANT: http://www.legrandraslebol.com/

 » 40 millions d’automobilistes  » demande au Premier ministre de retirer l’ensemble des mesures annoncées lors du CISR .

Unis, Solidaires, Ensemble !

Comments are closed.

Post Navigation