Nombre de décès dus à l’excès de sel en France
Les industriels du sel contestent le chiffre de 35 000 décès.
Le Comité des Salines de France a intenté un procès au chercheur de l’Inserm (et a perdu).
Les Français consomment 4 fois plus de sel qu’ils n’en ont besoin et, selon le chercheur de l’Inserm,Pierre Meneton, l’excès de sel serait responsable de 35 000 décès par an en France, soit 96 décès par jour du fait d’une alimentation trop salée !
L’excès de sel est responsable d’hypertension et se niche dans tous les aliments modernes : le pain, le fromage, la charcuterie, les plats préparés, le ketchup, etc.
Depuis le 1er janvier 4 494 Décès dus au sel !!!
Toujours trop dans l’alimentation ! Combien de décès dus à l’excès de sel en France ? Les industriels du sel contestent le chiffre de 35 000 décès.
Le Comité des Salines de France a intenté un procès au chercheur de l’Inserm (et a perdu). Bien que les Besoins Nutritionnels en sel ne soient que de 1 à 2 g/jour, Les objectifs des Programmes Nationaux Nutrition Santé (PNNS 1 et 2) successifs, et du dernier, le PNNS 3 (2011-2015) est d’atteindre l’objectif fixé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : 5 grammes de sel par jour ! La consommation réelle de sel des Français en 2012 10g/jour pour les hommes 8g/jour pour les femmes
Face à une telle hécatombe,va falloir mettre des salières leurres sur les tables !!!!!