Gendarmerie de la Gironde : comment prendre un… par motojournalbuzz
Le gouvernement est en train de faire modifier la loi Evin.
Cette loi (je fais court) réglemente la publicité sur l’alcool et le tabac.
Sur la route, les statistiques de l’état nous disent que 30% environ des décès sont dûs à une alcoolémie trop importante.
Donc, si l’état souhaite diminuer le risque il devrait par TOUS les moyens disponibles inciter les conducteurs à ne pas boire.
De plus, l’alcool tue également ailleurs que sur la route. Environ 50 000 personnes par an.
Hé ben ,non ! Manuel Vals autorisera bientôt une publicité plus agressive, plus importante, incitant à la consommation d’alcool.
Si quelqu’un peut m’expliquer !!!!!!
Mais ça ne va pas être facile !!!! Je suis trop con.
En 2016, agissez pour promouvoir le deux-roues motorisé Prenez de bonnes résolutions, (ré-)adhérez ! L’année 2015 s’est avérée compliquée à de nombreux égards et les perspectives offertes par la nouvelle année – notamment concernant les usagers de deux et trois-roues motorisés (2/3RM), ne sont pas meilleures. Contrôle technique, interdictions de circuler en ville, obligations diverses et variées… nombreuses sont les batailles à mener ensemble en 2016. Pour contribuer à nos actions et construire le futur de notre pratique de la moto, rejoignez-nous ! 2016 : une année cruciale ! 2015 a été chargée en émotions, positives comme négatives… Côté positif, nous avons l’annonce de l’autorisation de l’inter-files dans le cadre d’une observation, la fin de la barrière de la « double puissance » pour les motos éligibles au permis A2, l’annonce de la fin du bridage des motos de plus de 100ch. Nous considérons ces changements comme des victoires, des années d’actions ayant été nécessaires pour arriver à ce résultat. En 2016, ces annonces seront mises en œuvre et nous resterons attentifs à ce qu’elles le soient sans porter atteinte aux droits et libertés des usagers de deux et trois-roues motorisés. Côté négatif, toujours plus de dispositifs contraignants et un développement de l’arsenal répressif. Développement du nombre et des types de radars automatiques, annonce d’un contrôle technique pour les 2/3RM à la revente, interdictions de circuler en ville pour les moto d’avant 2000, autant de mesures de nature à impacter négativement et durablement notre pratique quotidienne ou occasionnelle de notre véhicule préféré ! Heureusement, les adhérents de la FFMC sont là, depuis 36 ans, pour vous défendre, promouvoir la pratique du 2-roues motorisé et se montrer solidaires ! Encore cette année, avec votre aide, nous mettrons tout en œuvre pour promouvoir notre mode de déplacement et notre passion commune. Adhérer, la meilleure façon de contribuer Pour rester indépendante de tout pouvoir politique et économique, la Fédération Française des Motards en Colère fonctionne quasi exclusivement grâce aux cotisations de ses adhérents. Ainsi, chaque année, nous vous appelons à adhérer. Pour 39€ par an, vous contribuez activement à la pérennité de nos actions revendicatives, festives, de sensibilisation ou de formation… toujours solidaires ! Pour adhérer, rien de plus simple. Suivez les indications sur notre site internet sécurisé : https://gael.ffmc.asso.fr/ Pour renouveler votre adhésion, connectez-vous sur votre espace personnel : https://gael.ffmc.asso.fr/. Pour vous aider à renouveler, nous avons édité une vidéo que nous vous invitons à consulter sur notre chaîne Youtube. Nos campagnes en cours Adhérer, c’est également nous donner des moyens financiers pour agir, informer les motards et communiquer. Nous pouvons ainsi vous donner de nombreuses informations via notre newsletter, nos réseaux sociaux, nos sites internet, notre magazine interne. Nous pouvons aussi développer des campagnes de communication et de sensibilisation avec des sites internet dédiés, c’est le cas pour notre campagne contre le contrôle technique et bientôt pour les libertés de circuler… Enfin, cela nous permet également de développer des actions de sensibilisation des élus et techniciens territoriaux, telle l‘opération « motard d’un jour », des actions de formation, telles les nombreuses journées de formation des collégiens à la sécurité routière assurées bénévolement (ERJ), ou des actions de promotion du deux-roues motorisés, telles les balades, les salons, les rencontres ou autres évènements conviviaux et solidaires. Vous l’aurez compris, cette année sera chargée et nous avons véritablement besoin de vous. Rejoignez-nous et construisons ensemble l’avenir qui nous ressemble !
Comme expliqué dans le mail que vous avez recu , vous trouverez ici les courriers à envoyer au député de votre circonscription .
Pour chaque député il suffit de telecharger la lettre qui vous concerne , de l’ouvrir et modifier ce qui est ecrit en rouge en haut de la page et d’envoyer la lettre soit par la poste (conseillé) soit par mail à une des adresses que vous trouvez ci dessous .
Ceci sera pour nous le début des hostilités qui vont durer jusqu’a l’été si rien ne change . A vous de jouer maintenant !
Circonscription N° 1 :
(Cantons de : Bourg-en-Bresse Est, Bourg-en-Bresse Nord-Centre, Ceyzériat, Coligny, Montrevel-en-Bresse, Pont-d’Ain, Pont-de-Vaux, Saint-Trivier-de-Courtes, Treffort-Cuisiat, Viriat)
Député Mr Xavier Breton (LR)
Adresse (permanence) : 27 Rue du Docteur Hudellet 01000 Bourg-en-Bresse
Mail : xavier.breton@assemblee-nationale.fr ou contact@xavierbreton.fr
Courrier à envoyer : http://www.ffmc01.fr/spip01/IMG/UserFiles/Files/Xavier Breton (1ere circ).docx
Circonscription N° 2
(Cantons de : Lagnieu, Méximieux, Miribel, Montluel, Reyrieux, Trévoux)
Député : Mr Charles de la Verpillière (LR)
Adresse (permanence) : 4 Rue du Docteur Mehier BP 49 01152 Lagnieu Cedex
Mail : charles.delaverpilliere@assemblee-nationale.fr ou charlesdelaverpilliere@orange.fr
Courrier à envoyer : http://www.ffmc01.fr/spip01/IMG/UserFiles/Files/Charles de la Verpillere (2ieme circ).docx
Circonscription N° 3
(Cantons de : Bellegarde-sur-Valserine, Belley, Collonges, Ferney-Voltaire, Gex, Seyssel)
Député : Mme Olga Givernet (LREM)
Adresse (assemblée nationale) : 126 Rue de l’Université,
75355 Paris 07 SP
Mail : olga.givernet@assemblee-nationale.fr
Courrier à envoyer : http://www.ffmc01.fr/spip01/IMG/UserFiles/Files/Olga Givernet (3ieme circ).docx
Circonscription N° 4
(Cantons de : Bâgé-le-Châtel, Bourg-en-Bresse Sud, Chalamont, Châtillon-sur-Chalaronne, Péronnas, Pont-de-Veyle, Saint-Trivier-sur-Moignans, Thoissey, Villars-les-Dombes)
Député : Mr Stéphane Trompille (LREM)
Adresse (permanence) : 515 Rue Léopold le Hon
01000 Bourg-en-Bresse
Mail : stephane.trompille@assemblee-nationale.fr ou stephane.trompille@en-marche.fr
Courrier à envoyer : http://www.ffmc01.fr/spip01/IMG/UserFiles/Files/Stéphane Trompille (4ieme circ).docx
Circonscription N° 5
(Cantons de : Ambérieu-en-Bugey, Brénod, Champagne-en-Valromey, Hauteville-Lompnes, Izernore, Lhuis, Nantua, Oyonnax Nord, Oyonnax Sud, Poncin, Saint-Rambert-en-Bugey, Virieu-le-Grand)
Député : Mr Damien Abad (LR)
Adresse (permanence) : 158 Rue Anatole-France
01100 Oyonnax
Mail : damien.abad@assemblee-nationale.fr ou contact@damien-abad.fr
Courrier à envoyer :http://www.ffmc01.fr/spip01/IMG/UserFiles/Files/Damien Abad (5ieme circ).docx
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication
l’entraide et la solidarité visant à un but commun
l’épanouissement de chacun dans le respect des différences
(F.DOLTO)
Rejoignez la FFMC01 à l’occasion de son A.G le 16 janvier 2016
Communiqué de presse du 27 décembre 2015
La circulation « interfiles » des deux-roues motorisés sur les rails
C’est officiel, un décret paru le samedi 26 décembre 2015 au Journal officiel annonce la mise en place de « l’expérimentation interfile des deux-roues motorisés » sur les voies rapides en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, la Gironde et le Rhône, à partir du 1er février 2016.
Pour la Fédération française des motards en colère, ce décret concrétise un combat mené depuis plus de 20 ans (un décret avait d’ailleurs été rédigé en 1999 par les ministères concernés, mais il n’avait pas été signé par le Ministère de l’Intérieur). Ce que les autorités appellent « expérimentation » est en réalité une phase d’observation pour une pratique réalisée dans toutes les grandes villes de France en cas d’embouteillages et qui permet aux usagers en moto ou en scooter de ne pas rester coincés entre des files de voitures serrées dans les embouteillages. Cette pratique spécifique aux deux-roues motorisés qui peut sembler stressante pour tous les usagers de la route dans de telles circonstances s’avère en réalité plutôt sûre, comme en témoignent les chiffres de mortalité des usagers 2RM très faibles sur le périphérique parisien (voie la plus empruntée d’Europe) où l’interfile est pratiquée depuis des années sans problèmes.
La Belgique a d’ailleurs reconnue officiellement la circulation interfiles depuis 2012 en s’inspirant des discussions menées entre la FFMC et les autorités françaises.
L’intérêt d’une telle mesure, c’est qu’en étant enfin reconnue, cette pratique va pouvoir être enseignée dans les écoles de conduite, tant en direction des apprentis motards que des automobilistes également confrontés à l’interfiles des 2RM dans les embouteillages des voies rapides menant aux principales villes de France. Jusqu’à présent, cet enseignement nous était refusé par les autorités au motif qu’on ne peut pas enseigner une pratique non officielle.
Ce sera maintenant possible et cela permettra en outre de rappeler quelques règles de bon sens et de partage de la route à ceux qui persistent à conduire et à se conduire comme si la route leur appartenait.
Cette annonce acte une mesure de bon sens que les motards de la FFMC revendiquent depuis des années et qu’ils ont contribué, par leur ténacité lors de dizaines de réunions et de groupes de travail avec les fonctionnaires ministériels à faire admettre face à l’évolution des enjeux de mobilité des grandes métropoles.
Le décret complet –>ICI
L’article de Motomag –> Motomag
Mise à Jour du 4.01:
Une petite revue de presse –> http://www.scoop.it/t/revue-de-presse-ffmc
Gilet fluo au 1er janvier Comme les automobilistes, les conducteurs de deux ou trois roues motorisés devront disposer d’un gilet jaune « de haute visibilité » à portée de main, et le porter en cas d’arrêt d’urgence. Les contrevenants encourent une amende de 11 euros en cas d’absence de gilet à bord, de 135 euros s’ils ne le portent pas à la suite d’un arrêt d’urgence. En cas d’ accident, le conducteur de moto restant rarement sur son véhicule, merci de m’expliquer comment il fait, suivant l’état dans lequel il est, pour aller récupérer son gilet fluo sous sa selle !! Perso se sera plus facile, sous ma selle je sais qu’il n’y sera pas , le constructeur n’a pas prévu de place pour y glisser quoi que se soit !! Par équité envers les automobilistes, nous manquerait plus qu’un triangle de signalisation, ça par contre on pourrait le transporter sur la tête au sommet au casque !! c’est prouvé , la moto et ces spécificités ils n’y connaissent rien didier énervé
Il fallait y penser. La station de ski de Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie) s’est fait livrer dimanche 27 et lundi 28 décembre près de 100 tonnes de neige par hélicoptère, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Située entre 1 550 m et 2 620 m d’altitude, la petite station fait face cette année à un déficit de neige dans certains secteurs. Pour transporter cette neige de culture, une soixantaine de rotation ont été nécessaires. La station espère ainsi satisfaire les clients qui se pressent cet hiver dans ce domaine skiable. Et ils veulent nous interdire nos motos d’avant 2001,et les suivantes dans les quelques années qui suivront, sous prétextes que nous polluons, alors que la plupart de ces véhicules, ne servent pas beaucoup ou que l’on ne peux pas s’en acheter de plus récents, pour répondre à toutes ces nouvelles normes que l’on nous imposent sous des prétextes ou l’on nous rend coupable de tout . Honte à tous ces politiques & bureaucraticiens, cumuleurs de fonctions, installés dans leurs beaux quartiers, avec leurs belles voitures, leurs salaires ,l et tous leurs avantages auxquels ils s’accrochent comme des désespérés. Dans un discourt récent, un député européen Anglais au parlement disait un jour ils vont vous pendre ! Reste à fixer la date Didier écœuré
Suite aux attentats du 13 novembre dernier à Paris et à la mise en place par les pouvoirs publics de l’état d’urgence, le Bureau national de la FFMC a pris la seule décision qui lui semblait adaptée sur le moment : appeler ses militants à ne pas entraver l’action des forces de l’ordre mobilisées sur le terrain par des manifestations ou actions dont les tenants et aboutissants pouvaient paraître bien dérisoire en un pareil moment.
Or depuis, la FFMC constate un « état d’urgence » qui permet, sous couvert de lutte contre le terrorisme, de tracer, surveiller, interpeller et emprisonner des militants de la société civile, quels que soient leurs domaines d’action.
Par conséquent, au nom de ses statuts en faveur de la Liberté et des solidarités, le Bureau National de la FFMC appelle chacun à agir selon sa conscience et non selon les ordres d’un état policier qui en tant que tel, bafoue les valeurs républicaines dont il se prétend le dépositaire et le garant.
La FFMC considère plus que jamais nécessaire de reprendre le cours de ses actions dans le strict respect de ses statuts (extrait ci-dessous).
« La FFMC agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) dans un esprit de responsabilité et d’entraide.
Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le sexe ou les préférences sexuelles.
Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance. »
Le Bureau national