La Fédération Française des Motards en Colère de l’Ain, se réunira le samedi 13 avril 2019 à 18h00 pour une Assemblée Générale Ordinaire.
Nous procéderont à l’élection des membres du Conseil d’Administration pour l’année à venir.

C’est grâce au soutien de chacun d’entre vous, qu’il soit financier ou par votre participation, que nous pouvons développer nos actions.
Aussi, nous vous appelons donc à nous renouveler votre confiance, et à inciter vos amis qui se reconnaissent dans nos actions à adhérer aussi.
Mais si nous avons besoin d’adhérents, il nous faut aussi des membres du Conseil d’Administration pour s’occuper des tâches inhérentes à la gestion d’une association et la pérenniser afin que les compétences acquises ne se perdent pas en cas de défaillance de l’un d’entre nous.

Pour rappel, selon nos statuts, le Conseil d’Administration comprend 3 membres minimum et 13 membres maximum, élus pour 3 ans par l’Assemblée Générale Ordinaire parmi les membres adhérents.
13 postes sont à pouvoir (5 mandats de 3 ans, 4 mandats de 3 ans et 4 mandat de 1an).

Attention, seuls les adhérents à jour de cotisation pour 2019 pourront voter et ne seront éligibles que ceux qui sont adhérents depuis au moins 1 an à la date de l’élection.

Si, à l’issue de cette AGO, un nouveau Conseil d’Administration n’est pas élu, une assemblée générale Extraordinaire sera convoquée et la FFMC 01 sera dissoute et cessera d’exister.

Le rendez-vous est donc fixé le Samedi 13 avril 2019 à partir de 18h00 à la Maison des associations, salle 128, 5 bis avenue des Belges 01000 Bourg en Bresse https://goo.gl/maps/cRm2JwnkbZL2

N’hésitez pas à contacter pour de plus amples informations.
par courrier à M. Michel Ecochar 1878 chemin du mas cottier 01370 TREFFORT CUISIAT par E.mail à michel.ecochard@ffmc.fr

@ppels de phare

Bonsoir à tous,  l’assemblée générale de déroulera le  SAMEDI 16 Fevrier 2019 au restaurant « Le Relax » à Maillat

L’accueil se fera à partir de 16H30 pour les émargements pour début d’AG à 17h .

A la suite de l’AG, un vin d’honneur vous sera offert par l’Antenne .

Pour ceux qui le désirent, un repas est proposé par le restaurant pour 18€ (entrée, plat, dessert, vin et café voir en PJ). Dans un souci d’organisation, le repas sont à réserver avant le 2 Février à l’adresse secretaire@ffmc01.fr , les règlements se ferons sur place directement au restaurateur .

En espérant vous voir nombreux .

Apres avoir étés questionnés de nombreuses fois par l’intermédiaire des réseaux sociaux nous savons qu’une action citoyenne était organisée dans beaucoup de départements, dont l’Ain, le 17 novembre 2018 afin de dire « Stop à la hausse des carburants qui étrangle les usagers ».

L’organisation de cette action, qui se veut apolitique et citoyenne, dépasse largement le cadre du deux roues motorisé puisqu’elle concerne chacun d’entre nous dans son travail, dans sa vie professionnelle quelque soit son moyen de locomotion.

La FFMC 01 n’ayant nullement la volonté de s’attribuer la paternité de cette action et de la récupérer, celle-ci doit rester, pour nous, une manifestation spontanée de chaque citoyen, sans l’organisation de quelconque mouvement que se soit.

Nous invitons néanmoins chaque adhérent, chaque sympathisant de la FFMC et chaque usager à se renseigner sur cette action, ses motivations et son déroulement afin qu’il puisse, s’il le souhaite, participer à titre individuel à celle-ci comme individu, comme motard et comme citoyen.
Des pages Facebook ont été crées pour ces rassemblements pour informer les participants sur les modalités.

Le Conseil FFMC 01

D’ici au 12 octobre 2018, un nouvel étiquetage des carburants va apparaître dans toutes les stations-service et dans les trappes des réservoirs des voitures.

Harmonisation européenne oblige, un étiquetage des carburants unique va apparaître dans toutes les stations-service de l’Union européenne et même au-delà (Islande, Liechtenstein, Norvège, Macédoine, Suisse, Turquie). Objectif : faciliter la vie des automobilistes, surtout quand ils se rendent à l’étranger.

Au plus tard le 12 octobre, la nouvelle signalétique devra avoir été mise en place tant sur chacune des pompes de carburant que sur les pistolets. De même, à compter de ce jour-là, tout véhicule neuf (du cyclomoteur au poids-lourd) devra disposer des sigles des différents carburants acceptés au plus près du bouchon de réservoir, dans les manuels de bord (papier ou numériques), chez les concessionnaires.

Rond pour les essences et carré pour les gazoles

Si l’idée est bonne en soi, on ne pourra cependant qu’être surpris par les appellations retenues pour désigner les carburants. Heureusement, elles ne feront que cohabiter avec les actuelles « Super E10 » ou « Diesel », sans les remplacer au moins pour le moment.

Jugez plutôt : les essences sont désignées sous forme d’un code correspondant à leur taux maxi d’éthanol, ce qui donne « E5 » pour les sans-plomb classiques SP95 et SP98, « E10 » pour le sans-plomb 95-E10 et « E85 » pour le super-éthanol (facile).

Pour les gazoles, ça se complique, puisqu’ils sont désignés par la lettre « B », comme… « bio »!
Là encore, l’appellation correspond au pourcentage maxi de biodiesel. Le seul gazole en vente actuellement est le « B7 » (même s’il est de qualité supérieure comme l’Excellium), mais viendra bientôt le « B10 » pour 10%, et un jour le « XTL », désignant le diesel synthétique.

Un bon point : la forme des étiquettes varie selon le type de « fuel » : ronde pour les essences, carrée pour le gazole, enfin losange pour les autres. C’est-à-dire les différents gaz (« LPG » pour GPL, « GNC » pour gaz naturel comprimé, « GNL » pour gaz naturel liquéfié) et l’hydrogène « H2 ». En ce qui concerne les véhicules électriques, une signalétique spécifique sur les bornes de recharge est en cours de conception.

Autre but affiché par les promoteurs de cette harmonisation : informer « les clients sur la pertinence d’un certain carburant pour une utilisation dans leur véhicule ». En clair, grâce aux différents sigles présents dans la trappe à carburant, les rassurer sur la possibilité d’utiliser tel ou tel carburant dit bio, en général moins cher.

 

Source: Autoplus

Salut,

Dimanche 16 septembre, c’était atelier macramé  peinture !

Au programme, signalisation de zone dangereuse/accidentogène par un marquage au sol.

Toutes les photos et des infos sont sur notre page Facebook ==>> ici

Un grand merci aux orgas et aux adhérents qui se sont levés de (très) bonne heure pour cette activité !

Bonjour a toutes et tous,

C’est bientôt l’automne et c’est donc le retour du don du sang !
Rendez-vous samedi 29 septembre, des 8h, a l’EFS de Fleyriat pour un moment de partage.

N’hésitez pas a venir avec vos amis et a partager l’information !
Et si vous n’etes pas disponible a cette date ou si vous avez une contre-indication médicale temporaire, profitez en pour notez une date ultérieure dans votre agenda, tout les dons comptent !