Les 14, 15 et 16 septembre 2018, plusieurs dizaines de milliers de motards vont prendre la route pour se rendre au Circuit du Castellet (83) où se déroulent les épreuves du Bol d’Or, du Bol d’Argent et du Bol Classic. Afin d’améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste, la FFMC organise des « Relais Motards Calmos » situés à des points stratégiques sur le trajet menant au circuit.

Gratuité des autoroutes :

Le temps d’un week-end, cette manifestation va générer de longs déplacements et des flux de circulation très denses qui accroissent les risques d’accidents souvent liés à la fatigue.
Ainsi, en venant du nord les autoroutes du réseau ASF seront gratuites depuis Vienne (A7 – barrière de péage de Reventin-Veaugris) jusqu’au circuit, ceci du vendredi 14/09 à 7h00 jusqu’au samedi 15/09 à 18h00.
Pour le retour les sorties de l’A7 seront libres jusqu’à la barrière de péage de Reventin-Veaugris le dimanche 20/09 de 12h00 jusqu’à 24h00. On espère que cette gratuité va vous encourager à prendre l’autoroute, moyen le plus sur pour de longs trajets sur le week-end. Cela de doit pas empêcher d’être prudent, ainsi le temps de trajet sera réduit enfin..attention nul doute que des boites à images jalonneront le parcours^^) et avec une meilleure sécurité,

Relais Calmos :
En complément de la gratuité des autoroutes la FFMC met en place sur le trajet des Relais Calmos, lieux d’accueil tenus par des bénévoles, afin que les motards puissent se reposer, se désaltérer, se restaurer, s’informer sur les conditions de circulation ou d’approche du circuit et, le cas échéant, procéder à de menues réparations.
Votre antenne, la FFMC 69, gérera le Relais mis en place sur l’aire de Saint Rambert d’Albon, aidée par les autres antennes limitrophes.

A l’aller (aire:23 kms après la barrière de péage) : les bénévoles vous proposerons des boissons chaudes et froides, des barres énergétiques et autres douceurs…
Tout cela étant gracieusement mis à disposition par la FFMC, chacun donnant ce qu’il souhaite afin que l’on puisse renouveler ces actions.
Sur le parking réservé aux motards, que nous gérerons, nous vous proposerons également de quoi nettoyer les visières et bulles, vérifier la pression des pneumatiques et faire les contrôles sur les motos.

Au retour (aire : 40kms après Valence) : nous serons toujours présent pour vous offrir boissons chaudes et froides, barres énergétiques…
Une zone de stationnement sera réservé avec possibilité de nettoyage des visières, vérification de la pression des pneumatiques…

Pour toute question complémentaire n’hesitez pas à contacter à l’adresse : relaiscalmos@ffmc69.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation