En cette année 2017, 13 salariés de Moto Magazine viennent de perdre leur emploi.
La raison?
Le magazine et les diverses productions des éditions de la FFMC, n’ont plus assez de lecteurs payants pour générer de quoi rémunérer des salairiés (journalistes et administratifs) qui se sont pourtant dévoués à l’information des motocyclistes et à la défense de leurs droits.
Alors, à vous tous , motardes et motards qui préférez vous soi-disant« informer » sans débourser un centime, via internet et des sites ou des blogs à la déontologie d’autant plus douteuse qu’ils vivent de la seule publicité, je vous le dit…
Il suffirait que chacun d’entre vous,– il y a au moins deux millions d’utilisateurs de deux roues motorisés en France parmi lesquels peut – être 500 000 véritables passionnés – achète une fois, une seule fois par an, Moto Magazine ou un de ses hors séries, soit un budget ridicule de 4,90€ (prix actuel) pour que non seulement, nous ne soyons pas licenciés, mais qu’en plus nous ayons les moyens de vous informer de manière encore plus pointue sans avoir besoin de la moindre publicité.
Vous ne l’avez pas fait pour nous, qui après vous avoir servi, comme nuls autres journalistes et employés de la presse moto ne l’ont jamais fait, allons devoir pointer au chômage sans grand espoir pour les plus anciens de retrouver un véritable emploi.
Alors, faites le pour que ceux qui restent puissent continuer à travailler pour vous, que le journal puisse réembaucher. Songez y, c’est seulement 4,90€ une fois par ans si vous ne voulez pas vous habituer ou vous abonner.

Pascal Girardin: journaliste licencié, sociétaire assuré et membre fondateur de la Mutuelle des Motards, abonné payant à Moto Magazine

Comments are closed.

Post Navigation