Fait rarissime, un motard a obtenu la condamnation d’un département, le Finistère, après avoir chuté sur la route à cause d’une ornière. Avec une grosse indemnité à la clé.

Le département du Finistère a été condamné par le tribunal administratif de Rennes, mardi 13 décembre 2016, à verser près de 50 000 euros à un motard victime d’une chute, a révélé l’Agence France Presse (AFP). Une grosse indemnisation, suffisamment rare pour être soulignée, qui correspond à un préjudice physique conséquent.

Le motard de 60 ans avait chuté, le 16 octobre 2011, sur une route départementale au lieu-dit Pen Ar Hars dans le Finistère. Il a perdu 25 % de ses capacités physiques dans l’accident.

Entaille dans la chaussée
« La chute de l’intéressé résulte d’une entaille dans la chaussée d’une hauteur moyenne de 6 centimètres, appelée engravure, et destinée à préparer des travaux de goudronnage sur une portion de route qui faisait l’objet de travaux, explique le tribunal administratif. Une telle différence de niveau entre les deux chaussées présentait un …….
la suite c’est ici : http://www.motomag.com/Departementale-le-Finistere-condamne-apres-la-chute-d-un-motard.html#.WFkXDmciw6Y

Comments are closed.

Post Navigation