Décisions iniques, restrictions en tous genres, dogmatisme borgne…

Résultat : Paris toujours aussi encombré et pollué

Les Oscars 2016 du Repaire : Hidalgo et Nadjovski, les tocards de l’annéeQue les choses soient claires : l’écologie est une préoccupation majeure et l’avenir de notre vie en collectivité en dépend. C’est justement pour cela qu’il faut la confier à des gens compétents, avec une vision globale des enjeux et non pas à des personnalités animées par des réflexes corporatistes, des décisions à courte vue et des prises de décision ou le dogme l’emporte sur le dialogue.

En ce domaine, la palme des « Gérards » ou Razzie awards revient aux duettistes parisiens Hidalgo et Najdovski. Retracer l’intégralité de leur oeuvre serait leur donner trop d’importance, mais on appréciera la logique des décisions concernant les restrictions de circulation : qu’une Suzuki Bandit immatriculée le 01/01/99 ne puisse pas rouler alors qu’elle est identique à celle cartegrisée le 01/07/99 est d’une logique implacable. Que, lors de la dernière mise en place de la circulation alternée, un collaborateur du Repaire a pu rouler en petite couronne avec son bicylindre 2-temps (immatriculé 546) qui doit lâcher 2 tonnes de C02 au kilomètre, alors que son petit mono injecté (immatriculé 189) devait rester au garage est frappant d’intelligence. Et en pleine bataille de chiffres entre la droite et la gauche, tout les franciliens ont constaté que les blocages sur le centre de Paris avaient des répercussions dans toute l’Île de France (résultat : plus d’embouteillages et donc plus de pollution), alors que l’offre de transport en communs est déjà surchargée et s’accompagne de retards, annulations et horaires malmenés.

L’action politique consiste aussi à mettre en place des transformations d’écosystème et à s’assurer de leur pérennité. On appréciera donc à ce titre la gestion d’Autolib, ce système supposément vertueux (en dépit d’une techno préhistorique puisque les BlueCar consomment de l’électricité même à l’arrêt). Dans ce domaine, la Mairie de Paris s’enorgueillit d’avoir financé à perte le plan de Bolloré (qui n’est toujours pas rentable), alors que l’industriel breton n’a pas rempli sa part du contrat en n’installant aucune des bornes de recharges publiques qui auraient dû bénéficier à la collectivité en permettant d’accélérer le processus d’électrification (à propos duquel personne ne se pose de questions sur le recyclage des batteries). C’est sûr que c’est plus simple d’embêter le citoyen de base que de faire tenir leurs engagements aux requins de la finance.

A ce niveau d’incompétence, le ridicule ne tue plus : à ce titre, on savourera donc le communiqué de presse de nos Gérards de l’année, se félicitant, en pleines vacances de la Toussaint, d’une réduction temporaire du trafic routier (savent-ils au moins qu’il y a plus d’un million d’élèves en Ile de France et que les laisser à la maison a un impact certain sur le trafic ?).

Encore merci pour ce moment (d’immobilisme) : ça valait bien le Gérard du Repaire de l’année.

Les Victoires moto et le Gérard 2016 du Repaire ont été distingués à l’issue d’un vote par un collège international de personnalités du monde de la Moto.

.
Plus d’infos sur Les Victoires motos 2016 du Repaire
Site : www.paris.fr
Toutes les actualités Evénement

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (2 votes)
Currently 5.00/5

Commentaires

Tetegti

Et encore c’est faire insulte aux Gérard. Les blaireaux me semble plus approprié.
Soit ces deux zigotos sont bêtes soit ils sont malhonnêtes. Laissons -leur le bénéfice du doute en considérant la première solution.

Rackham

Gérard 2015, Gérard 2016…

Et vous n’avez rien vu pour gagner le Gérard 2017, étiquetage obligatoire des vignettes « eco » à porter sur le casque afin d’être bien identifier par les caméras, brassard « je pue et je le paye cher, voter Hidalgo » en jaune fluo obligatoire.

En 2018: Interdit si pas Euro5 (En off: Ça n’existe pas!!! je m’en fou il faut toujours être en avance sur son temps).

2019: Électrique obligatoire pour tous. (En off: Heeuu je fais comment pour partir en Grèce? T’inquiète Bolloré à tout prévus tu payes, on t’expliquera après ou pas…)

CLEW

Pauvres Gérard, ils en prennent plein la g.eule…

moi j’aime bien
– (à propos duquel personne ne se pose de questions sur le recyclage des batteries) mais il manque aussi la provenance de l’électricité…

– C’est sûr que c’est plus simple d’embêter le citoyen de base que de faire tenir leurs engagements aux requins de la finance. C’est tellement vrai

roadsixsix

a l’origine les écologistes étaient plutôt sympa, mais celui-ci c’est une tète a claque de première catégorie, le haut du panier.
quand a Mme, son orgueil a la manière de cet ex premier ministre devenu candidat rends son « règne » insupportable, ses décisions sans compromis ou consultations prouvent bien que c’est une despote non éclairée.
si j’habitais cette ville je ferai une campagne très énergique contre ces individus.

tropiques64

..et pendant ce temps, the boss (la Royale) était á Cuba pour prendre des cours d’écologie Castriste
(ni autos,ni pétrole,ni électricité,viva la révolution!)…qu’elle compte bien appliquer chez nous
…ce qui lui a fait rater sa nomination au Gérards!! damned!!…
mais elle pose des jalons pour l’an prochain grâce au fameux km. (á 5 millions d’euros le bout!!)de route solaire, nouvelle méthode écolo pour faire disparaitre les trous qui enorgueillissent nos nationales..Et hop!..on cache tout ça sous des panneaux solaires!!
dis-moi Ségolaide, ça glisse pas trop, tes panneaux, j’espère?
pour en revenir á nos joyeux vainqueurs du jour, j’espère simplement qu’ils ne se reproduisent pas!!…manquerait plus qu’on se retrouve avec une portée de Hidalgovski!!..

L’iguane

Pour se reproduire, encore faudrait-il que la mâle ait des testicules…

CLEW

Citation
tropiques64
…qu’ils ne se reproduisent pas!!…manquerait plus qu’on se retrouve avec une portée de Hidalgovski!!..

Y’a pas déjà du Hidallande ?

Parait que c’était une rumeur

Comments are closed.

Post Navigation